Colruyt Group
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Colruyt Group
La ville de Gand accueille un nouveau magasin automatique OKay Direct. Après la fermeture de celui de Lennik, Colruyt Group se concentre sur la ville de Gand où se trouvent déjà deux autres OKay Direct.
Cette formule de magasin automatique a déjà fait ses preuves dans la ville de Gand. Situés à Belfortstraat et à Keizer Leopoldstraat, les deux OKay Direct se portent bien. “Les résultats de nos deux premiers Okay Direct sont à la hauteur des attentes”, confirme Gert Somers, responsable de OKay Direct. “Nous ouvrons ce troisième magasin parce que nous croyons dur comme fer au concept et à la technologie qui l’accompagne.” Ce nouveau OKay Direct s’étend sur une superficie de 50 m² et propose un assortiment de 250 produits de grandes marques ou de marques maison. A l’image des autres magasins de ce format, celui-ci aussi sera ouvert 24h/24 et 7j/7. OKay Direct s'adresse à une clientèle qui souhaite faire ses achats rapidement, n’importe quand et à n’importe quelle heure. Cette formule s’adresse également, entre autres, aux personnes avec des horaires irréguliers et décalés, comme les étudiants ou les personnes du secteur des urgences. “Une plus-value importante repose sur le fait que les clients peuvent faire leurs courses nuit et jour dans les environs. Nous souhaitons cibler un groupe qui a besoin d’heures d’ouverture étendues”, conclut Gert Somers.
Hormis la ville de Gand, Colruyt Group avait ouvert un autre OKay Direct à Lennik dans le Brabant flamand. Mais ce magasin n’a pas perduré et a fermé ses portes moins d’un an après son implémentation. Le groupe avait déclaré alors que le magasin à Lennik ne suscitait pas un grand intérêt et que la formule était plus fructueuse dans les environnements urbains.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: