- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La marque Uncle Ben's, connue pour son riz et ses sauces, est en train de disparaître. Le fabricant américain Mars supprime le logo représentant un homme de couleur âgé, et change également son nom en : Ben's Original. La nouvelle marque sera disponible dans les magasins à partir de l'année prochaine.
Le fabricant de produits alimentaires Mars change le nom et le logo de sa marque Uncle Ben's, cette dernière étant perçue par certains comme raciste. ‘Uncle’ était un surnom que l’on donnait historiquement aux esclaves ou aux domestiques hommes âgés dans le sud des États-Unis. Le nom de la marque remonte à 1943, l'homme de couleur présent sur le logo a été ajouté trois ans plus tard. Fiona Dawson (Mars) déclare : « Nous avons écouté nos partenaires et nos clients et aujourd'hui est un moment propice pour effectuer des changements importants. Quand on change, on ne peut pas rendre tout le monde heureux, mais il s'agit de faire ce qui est juste, pas ce qui est le plus facile. »
En parallèle de ‘Black Lives Matter’ et du mouvement antiraciste, de plus en plus d'entreprises répondent aux sensibilités autour des expressions racistes. C’est par exemple le cas de la marque de crêpes Aunt Jemima, dont le nom et le logo sont controversés. Quaker Foods, qui fait partie de PepsiCo, a également supprimé la marque. Unilever a changé le nom d'une crème blanchissante pour le visage Fair & Lovely en Inde, car cela impliquait qu'une peau claire (fair) est plus belle (lovely).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: