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Une publicité de Colruyt destinée à communiquer autour du barbecue s'est avérée très embarrassante ces derniers jours. Une première fois fois, la publicité est apparue dans un article sur l'incendie dans la région de la Campine en Belgique. Une autre fois, elle faisait référence à la crémation des corps en Inde.
De nombreux lecteurs de journaux ont été étonnés le week-end dernier. Un article de deux pages publié dans le quotidien Het Nieuwsblad sur l'incendie qui n'a pu être éteint dans une réserve naturelle de la Campine était accompagné de la publicité "Votre barbecue commence à Colruyt". Cette même publicité est apparue en première page du journal du week-end De Morgen, accompagnant un article sur la crise sanitaire en Inde, avec le titre "Il n'y a plus de bois pour incinérer les corps". Cette coïncidence est particulièrement douloureuse et a suscité un certain émoi sur les réseaux sociaux. "Nous avons reçu quelques réactions de clients qui se demandaient s'il s'agissait d'une coïncidence", souligne Hanne Poppe, porte-parole de Colruyt Group. "Nous sommes vraiment désolés que cela se soit produit. C'est une coïncidence malheureuse. Nous ne déterminons pas quelles nouvelles apparaissent à quelle page du journal sur lequel nos annonces sont programmées. Nous contactons les journaux en question via le département marketing." Colruyt est particulièrement malchanceux avec cet incident : la probabilité d'une coïncidence douloureuse est faible en soi. La probabilité que cela se produise deux fois en un week-end, dans deux journaux différents, est encore plus faible.
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