Brussels Ketjep
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Brussels Ketjep
Les événements sportifs sont de véritables leviers pour la catégorie des sauces froides, à tel point que les acteurs historiques du secteur n’hésitent pas à planifier des promotions et autres actions marketing.
Pour l'Euro 2024, c’est la petite entreprise bruxelloise Brussels Ketjep, qui commercialise notamment la sauce Dallas, qui sera sur le rang d’honneur. “Nous sortons en effet la sauce Red Devils, sauce officielle des Diables, commercialisée en avril chez des distributeurs comme Carrefour, Intermarché, Cora, Delitraiteur, ainsi qu’en horeca et dans les friteries”, annonce fièrement Sylvain Bologne, fondateur de Brussels Ketjep. “L'Euro 2024 se déroulant en Allemagne, nous avons voulu rendre hommage au currywurst en ajoutant une touche de curry à la recette de notre Ketjep. Avec cette sauce, nous avons l’exclusivité sur l’Euro 2024 avec les Diables Rouges, nous bénéficions notamment d’une visibilité sur le terrain. L’Union Belge de Football a été très emballée par notre projet, notamment pour le côté sympa de notre entreprise, mais également pour nos affinités avec le ballon rond. Nous avions déjà décliné la sauce mauve pour le club d’Anderlecht. Et puis, nous ne sommes ni une marque flamande, ni une marque wallonne.” Signalons par ailleurs que ce partenariat officiel empêche les autres marques de sauces froides de communiquer autour des Diables Rouges durant l’Euro 2024. Elles devront donc plutôt miser sur des plans promotionnels et autres actions marketing pour booster leurs ventes. “Concernant la catégorie des sauces froides, nous n’avons pas de grand projet pour l'Euro 2024, mais nous allons adopter un plan de promotions spécifiques”, annonce Julien Wathieu, pour Lidl. Colruyt explique ne pas développer de plans d’envergures pour l’Euro. Du côté d’une marque nationale comme Délino par exemple, qui a une gamme limitée de mayonnaise, de sauce cocktail et de sauce tartare en 330 ml, la CEO Evelyn Denys, estime que “la gamme est un peu trop limitée pour apporter une énorme contribution au Championnat d'Europe pour les consommateurs.”
Cet article est issu de l'édition de mars de Gondola Magazine. Curieux de découvrir d'autres contenus similaires ? Souscrivez à un abonnement !
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