Sarawak
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Sarawak
Plusieurs consolidations ont eu lieu dans le secteur du field marketing au cours des dernières années. Une tentative des entreprises de renforcer leur position sur le marché européen.
L’une des entreprises qui a choisi de se consolider est le groupe français Impact Field Marketing Group, qui a acquis Promo Sapiens en 2018. Ces dernières années, le groupe s’est considérablement développé et a même changé de nom l'année dernière : Marvesting Group. “Le nom reflète notre engagement en matière d’investissement, de marketing et notre capacité à surprendre (émerveiller) les clients avec de nouvelles solutions”, explique Gunther Vaeyens, managing partner de Promo Sapiens. “Nous avons maintenant nos propres sociétés sœurs au Royaume-Uni et, l’année dernière, P&R Visual Merchandising aux Pays-Bas a rejoint le groupe. Nous continuons ainsi à étendre notre couverture géographique et à étoffer notre portefeuille de services. Dans un avenir proche, nous serons en mesure d’annoncer une nouvelle expansion en Europe.”
Sarawak Group est également sur la voie du rachat. Après avoir créé Sarawak Belgique à la suite de l’acquisition de Think And Go et de Promoplan, le groupe a décidé il y a deux ans de reprendre l’agence Racktime et de la développer sous le nom de Sarawak Pays-Bas. Comme si cela ne suffisait pas, le groupe a également lancé Sarawak Espagne & Portugal l’année dernière, après avoir racheté l’agence Winche. “Notre objectif pour les années à venir est d’assurer une bonne collaboration avec les différents pays (Belgique, France, Pays-Bas, Espagne et Portugal) afin de servir les clients dans tous les pays et de partager l’expertise et les outils”, témoigne Lien De Clercq, channel manager FMCG, qui n'a toutefois pas souhaité confirmer que le groupe envisagerait de renforcer sa position européenne par des acquisitions.
Cet article est issu de l'édition de juin-juillet 2024 du Gondola Magazine. Curieux de découvrir des contenus similaires ? Souscrivez à un abonnement !
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: