
Unilever
Breaking news
Unilever
Unilever crée la surprise en annonçant un changement à la tête de l'entreprise. À partir du 1er mars, Hein Schumacher ne sera plus le CEO du groupe multinational. Il sera remplacé par le directeur financier Fernando Fernandez.
Le Néerlandais Hein Schumacher quittera ses fonctions de CEO d’Unilever le 1er mars et quittera définitivement l'entreprise le 31 mai. Selon un communiqué de presse d’Unilever, cette décision a été prise d’un commun accord entre les deux parties. Son départ est néanmoins une surprise. Il avait pris ses fonctions il y a environ un an et demi, après avoir rejoint Unilever en provenance de FrieslandCampina. Sous sa direction, plusieurs changements majeurs ont été opérés : Unilever s'est séparé de plusieurs marques bien connues, notamment Unox, Conimex et Le Boucher Végétarien. L’entreprise avait également envisagé de vendre sa division glaces, qui comprend des marques emblématiques comme Magnum, Cornetto et Ben & Jerry’s. Faute de repreneur, cette division a finalement été cotée en bourse séparément. Les raisons du départ de Schumacher restent floues. Unilever précise néanmoins qu'il poursuivra les initiatives mises en place sous sa direction, notamment le Growth Action Plan, qui a permis d'améliorer les performances de l'entreprise.
Fernando Fernandez a précédemment dirigé la division "Beauty & Wellbeing" d’Unilever et a occupé des postes de direction en Amérique latine, au Brésil et aux Philippines. Dans ses nouvelles fonctions, il entend se concentrer sur la croissance et le renforcement des 30 principales marques d’Unilever. "Bien que le Conseil d'administration soit satisfait des performances d'Unilever en 2024, il reste encore beaucoup à faire pour obtenir les meilleurs résultats", a déclaré Ian Meakins, président d'Unilever. Par ailleurs, Srinivas Phatak, actuellement directeur financier adjoint d’Unilever, assurera l’intérim en tant que directeur financier à partir du 1er mars 2025.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: