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Unilever met sa marque végétale Le Boucher Végétarien en vente. La multinationale continue sa stratégie d’optimisation de portefeuille qui consiste à se séparer des petites marques, au profit des plus puissantes.
Unilever continue de réduire son portefeuille de petites marques. Aujourd’hui, Unilever exprime le souhait de se séparer de sa marque végétale Le Boucher Végétarien, acquise en 2018. Selon Sky News, la multinationale travaille avec la banque d'investissement Piper Sandler pour vendre la marque. Rien ne permet à ce stade d'identifier un acheteur potentiel. Le retrait de la marque intervient en dépit de l'objectif fixé par Unilever l'année dernière d'atteindre 1,5 milliard d'euros de ventes de produits à base de plantes d'ici à 2025. Unilever s'était fixé cet objectif afin de réduire ses émissions de carbone.
La stratégie du CEO Hein Schumacher est de simplifier le portefeuille de l'entreprise et de concentrer ses efforts sur les 30 marques le plus puissantes qui représentent plus de 70 % des ventes de l’entreprise. Plus tôt dans le mois, c’était au tour des marques néerlandaises Unox et Conimex, dont il veut se séparer aussi. Par ailleurs, l’entreprise avait déjà fait connaître son intention de céder tout son portefeuille de crèmes glacées, dont les marques Magnum et Ben & Jerry’s. Toutefois, il semblerait que ce projet ne soit plus d'actualité à cause de la difficulté de trouver un acheteur pour des marques de cette taille. En attendant, cette division sera isolée en une entité dérivée.
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