-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
UPS a annoncé avoir créé une filiale de développement et d’exploitation de drones pour livraisons commerciales. Cette nouvelle entité répond au nom d’UPS Flight Forward Inc.
Le géant américain de la livraison de colis UPS a déposé une demande de certification à l’administration américaine de l’aviation (FAA) en vue de devenir l’une des premières sociétés de livraisons par drones certifiées aux USA. « Cette certification est une première étape vers des vols de drones opérés par un transporteur au-delà de a zone de visibilité et pour des vols effectués de jour comme de nuit. Ces vols sont très réglementés aux Etats-Unis et ne son homologués que par dérogation » souligne UPS. La société espère obtenir l’approbation de la FAA d’ici la fin de l’année.
Pour rappel, UPS est aujourd’hui l’une des plus grandes société de transport maritime au monde. Toutefois depuis quelques années déjà, elle s’intéresse aux drones, y voyant l’avenir de la livraison. Depuis quelques temps déjà, UPS s’est donc alliée à Matternet, une start-up américaine spécialisée dans la conception de drones. UPS et son partenaire, Matternet, exploitent actuellement des livraisons spéciales d'échantillons médicaux par drones dans les hôpitaux WakeMed de Raleigh, en Caroline du Nord. La certification ouvrirait la voir à l’extension des services à plusieurs autres réseaux de santé américains ayant d’ores et déjà exprimé leur intérêt pour des services similaires.
« C'est une période passionnante et capitale pour UPS, car nous tirons parti de la puissance exceptionnelle de la technologie et de l'innovation d'UPS pour mettre sur le marché de nouvelles capacités inédites dans l'industrie » déclare David Abney, Président et CEO d’UPS. « Nous avons d'autres solutions encore plus excitantes en perspective. UPS restera un partenaire indispensable en apportant de la valeur aux clients, aux employés et aux actionnaires grâce à sa rapidité, sa technologie et sa fiabilité d'exécution. »
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: