
Vandemoortele
Vandemoortele
En moins d'un an, Vandemoortele a réalisé une nouvelle acquisition en Italie. Elle a acquis Lizzi, un producteur et distributeur de produits de boulangerie surgelés.
Vandemoortele renforce sa présence en Italie. Après avoir acquis Dolciaria Acquaviva en mai dernier, il vient d'acquérir Lizzi, annonce le groupe sur son site web. L'entreprise basée près de Milan est spécialisée dans les pâtisseries sucrées et salées, la pâtisserie, le pain, la pizza et la focaccia. Elle réalise un chiffre d'affaires de plus de 70 millions d'euros et emploie plus de 240 personnes dans quatre usines du nord de l'Italie. Elle vend ses produits dans les secteurs de la restauration et de la vente au détail. L'une des marques les plus connues de la société est Forno della Rotonda (pains et focaccia). Elle fournit également les pains naturels de Spar et les spécialités piémontaises. Vandemoortele devient ainsi un acteur européen encore plus important dans le domaine de la boulangerie. La division boulangerie du groupe fabrique toutes sortes de produits surgelés, tels que du pain, des croissants, des gâteaux au chocolat, des beignets et des fougasses, et les fournit aux supermarchés et aux établissements de restauration, où ils sont cuits. Cette division a réalisé un chiffre d'affaires de près de 1,2 milliard d'euros sur un chiffre d'affaires total de 1,92 milliard d'euros en 2023. La deuxième division de Vandemoortele, plus petite, avec un chiffre d'affaires de 762 millions d'euros, est connue pour ses marques de margarine Vitelma et Fama, entre autres, mais vend également des huiles de salade et de friture, des mayonnaises et des vinaigrettes.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: