
Vintastic
Vintastic
Alors que les consommateurs belges sont prêts à acheter des produits d'entretien durables, l'offre ne suit pas. Le Burg Group répond à ces consommateurs soucieux de l'environnement avec une gamme de produits à base de vinaigre et avec le nettoyant d’algues vertes. Efficaces et respectueux de la nature et du portefeuille.
“Le vinaigre de nettoyage a le vent en poupe”, déclare Véronique Vandaele, sales manager Cleaning Vinegar Belgium and Luxembourg. “Dans certains pays, les produits d'entretien durables représentent déjà 10 % de la catégorie et le marché belge pourrait bientôt s'inscrire dans cette tendance. En effet, notre enquête auprès des consommateurs montre que 80 % des Belges prévoient d'utiliser plus régulièrement du vinaigre de nettoyage.”
Logique, quand on sait que le vinaigre est un produit polyvalent, qu'il s'utilise aussi bien dans la maison que dans le jardin et qu'il est respectueux de l'environnement. “Le vinaigre de nettoyage à base de vinaigre naturel que nous fabriquons contient presque 100 % de matières premières renouvelables alors que les autres produits sont souvent composés de vinaigre synthétique à base de combustibles fossiles dont l'empreinte écologique est forcément plus importante. Le nôtre est conditionné en emballages PET recyclés et porte le label Ecocert, en parfait accord avec la vision durable du Burg Group.”
Cette vision est celle d'un monde plus sain, plus beau et plus propre. Le groupe familial Burg entend laisser un héritage plus propre aux générations futures.
Outre sa vision rigoureuse de la durabilité, le Burg Group a également une vision claire de la catégorie. “Le nettoyage durable doit être accessible à tous”, poursuit Véronique Vandaele avec assurance. “Grâce à nos produits – véritables moteurs de croissance – nous voulons arriver à une croissance saine de la catégorie dans le retail. Actuellement en Belgique, le segment se situe encore dans une tranche de prix élevée. Et c'est donc là que nous voulons apporter un changement en rendant le nettoyage durable abordable pour tous les consommateurs.”
Ce changement est très polyvalent. En effet, la gamme Vintastic comprend des produits pour le nettoyage intérieur et extérieur, au parfum original, à la menthe fraîche et au citron. Il existe des bouteilles de 1 litre pour l'usage quotidien, des bidons de 5 litres pour les gros travaux, ainsi que des sprays et des gels. “Détartrage, nettoyage des vitres, neutralisation des odeurs... Les applications sont innombrables, y compris pour l'extérieur. Notre nettoyant d’algues vertes, homologué biocide, est idéal pour l'élimination sûre et écologique des mauvaises herbes et des dépôts verts.”
Vintastic promet un gros potentiel aux (food)retailers, aux enseignes de bricolage et aux entreprises de nettoyage. Les promotions chez Hubo, entre autres, ont très bien fonctionné grâce notamment au bon rapport qualité-prix mais aussi à la plus grande sensibilisation des consommateurs aux produits écologiques. “Hubo a été le premier à nous ouvrir ses rayons et nous sommes impatients de nous engager avec d'autres retailers. Vintastic est bon pour le retailer, pour le consommateur et pour la planète”, conclut Véronique Vandaele.
Véronique Vandaele, sales manager cleaning vinegar belgium & luxembourg
vv@burggroup.eu
0472 368 921
Le Burg Group est le plus grand producteur européen de vinaigres et de sirops naturels. Le vinaigre naturel est brassé depuis près de 77 ans dans le nord de la Hollande et, aujourd'hui, sur six autres sites. Le produit a de nombreuses applications : d'aromatisant à nettoyant écologique, le tout dans le respect de l'homme et de la nature. Ainsi, les produits durables s'intègrent parfaitement dans la tendance conscious cleaning.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: