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La crise sanitaire nous a contraints à rester chez nous et à cuisiner nos repas à la maison. Par conséquent, les dépenses alimentaires dans le retail ont augmenté de plus de 12%. En 2020, les dépenses en légumes et en fruits ont augmenté davantage que les dépenses alimentaires totales. C'est la conclusion que tire le VLAM des chiffres que le bureau d'études de marché GfK Belgium a recueillis auprès de son panel de 6.000 ménages belges. Les chiffres ne concernent que la consommation à la maison.
La crise sanitaire a eu un impact majeur sur notre comportement alimentaire et d'achat. En raison des mesures liées à la crise sanitaire, les gens ont moins consommé hors du foyer que d'habitude : moins en famille et entre amis (petites bulles), moins au travail ou à l'école ( en raison notamment de l’enseignement à distance, du travail à domicile et du chômage économique), moins dans la restauration à cause de la fermeture du secteur horeca, moins sur la route (parce que nous sommes restés à la maison) et dans d'autres endroits. Par conséquent, les dépenses alimentaires dans le retail ont augmenté de plus de 12%. Les dépenses consacrées aux fruits et légumes ont même augmenté de 15%. Les dépenses consacrées aux légumes frais ont augmenté de 17%, ce qui est légèrement plus important que les dépenses consacrées aux fruits (+13%).
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