- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
#5 Selon les statistiques collectées par GfK, missionné par Vlam, entre juillet 2018 et juin 2019 les ménages belges ont dépensé 10,8 milliards d’euros en produits frais, soit 1,2% de plus qu’au cours de la période précédente. Au cours des prochaines semaines, nous mettrons en lumière les catégories les plus touchées. Cette semaine : la charcuterie.
La consommation à domicile de charcuterie a continué de diminuer légèrement au début 2019. Entre juillet 2018 et juin 2019, elle a atteint 10,2 kg par habitant, en baisse de 2 %. L’importance des préparations à base de poulet et de dinde ne cesse de croître. Pour ce qui est des canaux de distribution, après la croissance de ces dernières années, les supermarchés de proximité perdent des parts de marché au profit du hard discount, qui se redresse après une moins bonne année 2018.
Curieux de connaître les habitudes de consommation des Belges ? Alors lisez l’article précédent de notre série !
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