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Découvrez les points essentiels de la deuxième journée des Gondola Days.
Jef Colruyt (CEO de Colruyt) a évoqué le climat actuel de peur et d'incertitude. À l'heure actuelle, les entreprises, les retailers et les marques doivent inspirer la confiance. Ils doivent avoir une image de marque exemplaire mais en même temps, ils doivent innover et examiner d'autres modèles commerciaux. Il faut saisir l'occasion d'observer notre environnement et nous-mêmes d'une autre différente. Une des évolutions pour l'avenir est l'hyperpersonnalisation de la nourriture, ainsi que des solutions d'emballage très durables.
Stéphane Ronse (Foodbag) a souligné l'importance de la durabilité, des achats locaux et de l'engagement des producteurs. "Les clients attendent cela de la part de Foodbag et nous donnent leur avis à ce sujet. Nous devons consulter les fournisseurs, comme nous le faisons déjà pour la viande". Erwin Schöpges (European Milk) a également parlé lors du débat et a mis l'accent sur la durabilité. Il ne veut pas une course vers le bas où il n'y a que des perdants. Il croit en une collaboration avec les retailers, qui profitera aux deux parties. "Nous voulons offrir une alternative au consommateur", a-t-il expliqué.
Jo Caudron (Scopernia) a utilisé la métaphore de la montagne. Contrairement aux décennies précédentes, il existe aujourd'hui un pessimisme ambiant. Les entreprises doivent décider elles-mêmes où elles se trouvent sur cette montagne. Ils doivent se regarder et observer aussi le comportement des autres. De la montagne, vous avez une perspective et vous voyez où vous pouvez aller en tant qu'entreprise, analyser les possibilités.
André de Wit (Leadership Academy) a parlé des compétences virtuelles que les dirigeants devraient avoir, maintenant qu'ils travaillent principalement dans le domaine du télétravail. L'important est la clarté : chacun doit savoir ce que l'on attend de lui et quels sont les objectifs. Ce n'est pas évident, surtout quand on travaille à distance. Dans le même temps, les dirigeants doivent donner confiance à leurs employés et faire preuve d'empathie avec les circonstances dans lesquelles ils travaillent. Ces circonstances ne sont pas évidentes pour tous.
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