- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Chaque année, la National Retail Federation (NRF) décerne lors du Retail's Big Show à New York trois titres honorifiques: L'innovation retail de l'année, le retailer international de l'année et une médaille d'or. Cette année, les grand gagnants sont Walgreens, Eataly et Mike Ullman (CEO Executive Chairman chez JC Penney).
La NRF a récompensé le groupe pharmaceutique Walgreens pour son application mobile. Celle-ci permet de renouveler une commande de médicament en un scan, de recevoir des notification à heure fixe pour rappeler à l'utilisateur de prendre son médicament, d'accéder directement à une assistance médicale, de retrouver différents bons de réduction… et même de faire imprimer des photos.
Le premier point de vente s'installait à Turin en 2004. Depuis, l'enseigne est présente dans 25 villes de par le monde. Le concept rassemble espace de restauration, magasin et espace événementiel où sont donnés des cours de cuisine. Eataly dispose également d'un webshop et d'une application rassemblant différentes recette made in Italy.
Après avoir travaillé (entre autres) pour LVMH, Starbucks, Macy, Mike Ullman est aujourd'hui à la tête de la chaîne de grands magasins américaine JC Penney (1107 points de vente). Bien qu'il voit en Amazon "un sérieux concurrent", celui-ci continue de penser que les points de vente physique restent un élément central dans l'expérience client.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: