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Homebase (UK) change de stratégie en matière de prix et d’assortiment de marques.
Ce matin, PJ Davis, Managing Director UK – Ireland, a fait le point sur la situation et la stratégie de Homebase et Bunnings lors d’une présentation aux investisseurs.
Ce que l’on pressentait se confirme : Homebase change de positionnement, passant du statut de détaillant proposant peu de ‘leading brands’, des prix standard élevés et peu de service à celui de concept caractérisé par des prix bas tous les jours, beaucoup plus de marques A et un service de qualité. L’enseigne va également se séparer de certaines catégories de produits ne relevant pas de son cœur de métier (comme les meubles et la ‘soft deco’). Parallèlement, des tests vont être menés autour du concept australien Bunnings Warehouse.
Le premier magasin pilote a ouvert à St Albans et neuf autres points de vente suivront d’ici Noël.
La présentation complète est disponible en annexe.
Suite à ces changements, le positionnement de Homebase se rapprochera dangereusement de celui de Bunnings Warehouse. Compte tenu des projets de déclinaison de cette formule en plusieurs formats (small, medium et large) au Royaume-Uni et en Irlande, on est en droit de s’interroger sur le sort de Homebase à plus long terme.
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