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Zalando étend sa gamme de cosmétiques à cinq nouveaux marchés: la Belgique, la France, l’Italie, le Danemark et la Suède. D’ici deux semaines, les consommateurs belges auront donc accès à 6.000 produits de beauté de 200 marques différentes, destinés aux hommes et aux femmes. Cela concerne la plateforme en ligne. Il n’est à ce jour pas question d’ouvrir des points de vente Beauty Station chez nous.
Zalando veut étendre son offre en ligne de produits cosmétiques à cinq nouveaux marchés, dont la Belgique. Pour rappel, l’entreprise commençait, en mars dernier, à vendre des produits cosmétiques pour femmes (maquillage, soins de la peau et des cheveux, parfums et accessoires). Cette gamme se voyait rejointe par une gamme destinée aux hommes en octobre. Aujourd’hui l’e-commerçant commercialise des produits d’environ 250 marques différents, dont MAC, L’Oréal, Maybelline et Estée Lauder. Jusque-là toutefois, ces produits n’étaient disponibles qu’en Allemagne, en Pologne et en Autriche. Mais le géant de l’e-commerce a décidé d’étendre cette offre à d’autres marchés; la Suède, le Danemark, l’Italie, la France, et la Belgique.
L’offre cosmétique est en réalité déjà disponible, dès cette semaine, en Suède et au Danemark. Les clients y ont dès lors accès à 6.400 produits de 200 marques différentes. Chez nous, le consommateur aura accès à 6.000 produits de 200 marques. Et dans un peu plus d’un mois, ce sont les Italiens qui accèderont à l’offre.
Toutefois, le fait que Zalando déploie sa gamme de cosmétiques en ligne sur de nouveaux marchés ne signifie pas qu'elle envisage également d’y ouvrir des magasins de cosmétiques physiques. Actuellement, l'entreprise de commerce électronique dispose d'un magasin physique, sous l’enseigne Beauty Station, à Berlin. « Nous n'avons actuellement aucun projet d'ouverture de nouveaux magasins Beauty Station dans le futur », a en effet déclaré Kenneth Melchior, Directeur Europe du Nord à Gondola.
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