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Foodretail
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Carole Boelen
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Il y a de cela trois ans, Starbucks inaugurait sa première Reserve Roastery à Seattle. Aujourd’hui, le géant du café ouvre une vitrine de plus de 2.787m2 à Shanghai.
Le sanctuaire dédié au café que vient d’ouvrir sur une surface de plus de 2.700m2 Starbucks à Shanghai offre au consommateur une immersion totale dans son univers. Pour comparaison la Roastery de Seattle s’étale sur une surface de 1400m2. Au total, le consommateur chinois trouvera ici 3 bars de dégustation, dont un de 27m2 - le plus grand au monde. Le bar à thé a quant à lui été imprimé en 3D. Le client peut en outre également se régaler de mets italiens.
La technologie y est également mise à l’honneur. Pour ce faire, Starbucks s’est allié au géant de l’e-commerce Alibaba. Prenez par exemple l’immense tonneau de torréfaction trônant dans le café: en tenant votre smartphone devant celui-ci, vous traversez littéralement la paroi pour observer les grains fraîchement torréfiés tombant dans le tonneau avant qu’ils ne soient acheminés dans les tuyaux de cuivre. Vous découvrez ainsi tout le processus de création de votre café, et l’expérience peut être conduite dans l’ensemble du showroom. « C’est comme si Alice au Pays des Merveilles rencontrait Willy Wonka » a déclaré Emily Chang, vice-présidente et directrice marketing de Starbucks en Chine. Pour profiter de cette expérience de réalité augmentée, il vous faudra télécharger l’application TaoBao.
Pour régler ses achats enfin, le consommateur peut utiliser AliPay ou encore WeChat. Starbucks n’entend pas en rester là, puisqu’il prévoit l’ouverture de Roastery à New-York, Tokyo et Milan.
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