- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Longtemps reléguée au rang de l’imaginaire et de la science-fiction, l’intelligence artificielle fait bel et bien déjà partie de notre présent. La technologie ne cesse de se développer, et apparaît ci et là dans le monde de l’industrie du retail et des biens de consommation. Pensez aux Chatbots qui facilitent le service à la clientèle, notamment avec des robots tels que Pepper, vous guidant vers le produit que vous cherchez. Et ceci n’est que la pointe de l’iceberg. L’intelligence artificielle est souvent invisible à l’oeil du consommateur. Au cours des 5 dernières années, les investissements dans ce secteur ont ainsi presque quintuplé.
Pourtant, la dernière étude menée par The Retail Academy montre que les connaissances en matière d’intelligence artificielle et des possibilités qu’elle offre sont pour le moins sous-exploitées… En effet, pas moins de 95,8% des personnes interrogées ont indiqué qu’elles avaient une connaissance très limitée des avantages que peut offrir l’intelligence artificielle à leur entreprise. Nombreux sont ceux qui voit dans l’intelligence artificielle un mot à la mode synonyme d’avenir lointain et dont nous n’avons pas, à l’heure actuelle, à nous inquiéter… Rien n’est moins vrai! L’intelligence artificielle fait partie intégrante de notre présent et est d’ores et déjà utilisée par les "disruptors" qui secouent actuellement le marché.
The Retail Academy, division de Gondola Group, a pris l’initiative, en collaboration avec PwC d’informer le monde de la distribution belge sur les différentes possibilités pouvant dès aujourd’hui être appliquées grâce à l’intelligence artificielle. A travers des entretiens avec des experts du monde entier, une sélection des applications les mieux adaptées a été compilée dans un white paper qui a pour objectif de mener les entreprises belges à un niveau supérieur.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: