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37% des Belges achètent aujourd’hui plus d’articles de deuxième main qu’il y a deux ans. C'est ce qui ressort d’une enquête récente de Troc.com portant sur le marché de deuxième main, réalisée par iVOX auprès de 1.000 consommateurs. On constate principalement cette situation en Wallonie (40%) et en Flandre (38%). À Bruxelles, le niveau se maintient autour de 13%. es CD, les DVD et les jeux vidéo (38%), les meubles modernes (13%) et articles de puériculture (12%) sont les secteurs les plus populaires pour les achats en deuxième main.
Pour plus de la moitié des répondants (53%), le fait de réaliser une bonne affaire sur le plan financier constitue la principale motivation d’achat.
Plus de 3 Belges sur 10 (31%) ont vendu l’année dernière des articles en deuxième main. Internet apparaît aujourd'hui être le canal le plus populaire pour celui qui cherche à mettre quelque chose en vente (canal choisi par 66% des vendeurs). Suivent alors les marchés aux puces ou brocantes (23%) et les magasins de dépôt-vente (12%).
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