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Bol.com et Coolblue, deux des plus grands e-commerçants du Benelux, ont tous deux enregistré leur meilleure journée ce lundi 19 décembre. Les consommateurs belges ont contribué à ce nouveau record.
Les achats de Noël se font de plus en plus souvent online. Pour les webshops, les jours précédant les fêtes sont donc également très chargés et les deux principaux acteurs du Benelux ont pu s’en apercevoir lundi dernier. Les Néerlandais Bol.com et Coolblue ont en effet battu leurs records de vente en ce jour.
La semaine précédant Noël est traditionnellement la période la plus chargée de l’année pour Coolblue, mais ce 19 décembre aura marqué son histoire. « Cette semaine, il y aura 55% plus de colis Coolblue devant les portes qu’à la même période l’an dernier » explique la société. « Même dans les magasins physiques de Coolblue - y compris Wilrijk, Lochristi et Zaventem -, tous le monde est sur le pont. De plus en plus de personnes achetant en ligne viennent retirer leurs colis en magasin ou y demander des conseils ».
Chez Bol.com aussi le lundi 19 décembre aura été historique. L’e-commerçant a traité un total d’environ un demi-million de cadeaux, ustensiles de cuisine et décorations de Noël, dont près d’un quart pour la Belgique seule. « Jamais encore nous n’avions reçu autant de commandes depuis la Belgique! » déclare Kiki Lauwers, directeur Bol.com Belgique. Les Belges ont joué un rôle important dans le record des ventes de fin d’année pour l’e-commerçant.
« Bol.com attire toujours plus de Belges. Ainsi notre base de clients s’est vue agrandir, en un an, de plus de 300.000 nouveaux clients venus de Belgique. Plus de 1,3 millions de Belges achètent aujourd’hui des produits sur bol.com ».
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