- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
AB InBev lance différentes nouvelles bières sur le marché belge cette année. Ainsi, les rayons accueillerons de nouvelles variantes de la Leffe Royale, un cidre Stella Artois, des Hoegaarden Radlers, de nouveaux formats de pile et une réponse à la célèbre Desperados. "2014 a été l'année de la Coupe du Monde, 2015 sera celle de l'innovation", a déclaré Eric Lauwers, directeur général d'AB InBev Benelux et France, lors de la présentation des chiffres annuels.
Malgré la Coupe du monde, la croissance n'a pas été si forte pour AB InBev en 2014. Le volume de vente est resté stable et les parts de marché ont légèrement augmentés. En 2015, il n'y aura ni Coupe du Monde, ni Euro… Le brasseur doit donc chercher d'autre dynamiques. C'est ainsi qu'est née l'idée d'un 'Festival National', une grande campagne de Jupiler autour des festivals: des canettes seront distribuées avec le nom des festivals de musique belges.
A côté de cela, AB InBev annonce le lancement de nouveaux produits. Au programme: deux variantes de Radler Hoegaarden et trois nouvelles variantes au sein de l'assortiment Leffe Royale, chacune créée avec un différent houblon. Le groupe brassicole répond également au succès des Desperados en lançant Cubanisto, une bière aromatisée au rhum qui rencontre déjà un joli succès en France. Une autre success story à l'étranger? Le Cidre Stella Artois arrive en Belgique. Enfin, le groupe lancera également un 'Jupiler Break Pack', un emballage comprenant deux canette, de 33cl et de 44cl, ainsi qu'un mini casier de 10 bouteilles testé chez Carrefour.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: