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Selon Nielsen, les ventes des supermarchés et des magasins de proximité belges ont augmenté de 37,5 % au cours de la douzième semaine de cette année, soit du 16 au 22 mars 2020, en comparaison à la même semaine de l'année précédente.
Cette augmentation signifie une hausse de 94 millions d'euros de chiffres d'affaire par rapport à la même semaine l'année dernière ! Bien que la croissance de la semaine 12 ait été inférieure à celle de la semaine 11 (+45%), l'impact de COVID-19 sur les ventes des supermarchés est toujours significatif : Nielsen estime l'impact de COVID-19 à ce jour à 250 millions d'euros pour ces canaux de distribution.
"Le chiffre d'affaires des supermarchés belges a encore augmenté la semaine 12 par rapport à la même semaine l'année dernière", déclare Johan Vrancken, Managing Director de Nielsen Connect Benelux. "Les détaillants belges sont tout à fait prêts à nous fournir de la nourriture et d'autres produits de première nécessité, il est donc vital que notre population s'en tienne autant que possible à ses habitudes d'achat afin que les retailers puissent réguler la chaîne d'approvisionnement. En tout état de cause, nous devrions être très reconnaissants envers toutes les personnes qui travaillent dans la chaîne d'approvisionnement du commerce de détail des produits de grande consommation, de la production au supermarché".
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