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Le rendez-vous était donné à l’aéroport de Zaventem en présence du CEO d’AB InBev, Calors Brito, pour découvrir la nouvelle identité belge du géant brassicole. « Les Belges peuvent être fiers de leurs bières » a déclaré le Brésilien.
Si AB InBev est aujourd’hui un géant brassicole d’envergure international qui commercialise sa bière du Japon au Chili, il est toutefois historiquement belge et nourrit encore un ancrage fort dans le pays. Le groupe entend d’ailleurs souligner cet encrage, en lançant Home of Beer, sa nouvelle identité made in Belgium, qui a pour objectif de s’adresser explicitement aux consommateurs belges.
Cette nouvelle identité fédératrice s’accompagne d’une action originale: dès la première semaine de juillet, les voyageurs belges de retour à la maison, se verront offrir une Stella Artois servie dans le verre assorti à l’aéroport de Zaventem. AB InBev distribuera également des pancartes personnalisées aux amis et à la famille des voyageurs venus les accueillir. Sur celles-ci, on pourra lire ‘Welcome to the Home of Beer’. Les voyageurs pourront aussi obtenir un passeport de bières belges comprenant des bons d’achat gratuit pour une série de cafés bruxellois.
Selon le CEO Carlos Brito, c'est une façon de rendre les Belges plus fiers de bières qui se vendent bien dans le monde entier. « Dès leur retour à la maison, ils goûteront le goût unique d'une vraie bière belge. Mais la Belgique est également importante pour nous pour une autre raison. Nous continuons également à y investir. Cette année, nous allons investir 94 millions d'euros pour une croissance durable ».
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