-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le low-end-retailer Action poursuit son expansion chez nous. Le discounter non-alimentaire ouvre son 150ème point de vente belge à Nieuport et n'entend pas s'arrêter là.
En 2005, la Belgique a été le premier pays où Action s'est implanté en dehors des Pays-Bas. Treize ans plus tard, la chaîne compte déjà 86 magasins en Flandre et 64 en Wallonie. Ces dernières années, Action s'est considérablement développé, en partie grâce à son expansion internationale. Action a ainsi ouvert 243 magasins en 2017, dont 17 en Belgique et un au Luxembourg. Au total, le low-end-retailer compte désormais plus de 1.100 magasins aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Autriche, en Allemagne, en France et en Pologne.
Actuellement, Action emploie plus de 2.400 personnes de plus de 42 nationalités différentes en Belgique. Et Action n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Le retailer prévoit de poursuivre son développement en Belgique et s'attend à la même croissance en 2018 que l'an dernier, ce qui devrait déboucher sur la création de plusieurs centaines d'emplois encore.
Judia Elkadi, General Manager d'Action Belgique, déclare : « Action est devenu une marque connue et établie en Belgique. Notre formule et notre offre uniques répondent aux attentes des clients belges. L’implication et la fierté de nos collègues sont un facteur important de notre succès. Nos collaborateurs motivés sont impatients de surprendre les clients de Nieuport et des environs avec de nombreux articles neufs proposés à des prix très bas dans un beau cadre. »
Pour rappel, chez Action, les clients peuvent trouver des produits tels que des articles ménagers, des fournitures de bureau, des jouets et des textiles. Mais le détaillant propose également des objets d'artisanat, des produits de soins personnels, des snacks et du café. Sur les plus de 6.000 articles qu'Action vend, les deux tiers sont en constante évolution. Chaque semaine, 150 nouveaux produits arrivent en magasin.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: