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Rien ne semble pouvoir arrêter la croissance internationale d’Action. Pour 2016, le discounter non-food néerlandais s’est fixé pour objectif de faire encore mieux que les 141 ouvertures réalisées l’année dernière.
Action poursuit son expansion européenne à vive allure. La chaîne compte aujourd’hui plus de 750 magasins dans six pays (Allemagne, France, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Autriche). Le ‘low end retailer’ des Pays-Bas vient même de franchir un cap décisif en France et aux Pays-Bas.
Bien qu’elle ne soit active en France que depuis le mois de décembre 2012, Action ouvrira cette semaine son 200 e magasin dans ce pays, à Grenoble plus exactement. En 2015, l’enseigne a inauguré 68 points de vente. Cette année, le compteur affiche déjà 80 ouvertures.
Afin de soutenir cette croissance hexagonale, un premier centre de distribution français a été mis en service à Moissy-Cramayel au premier trimestre 2016. Celui-ci va à présent être agrandi. La construction d’un centre de distribution aux environs de Toulouse est également en cours.
Action a ouvert son premier magasin en Allemagne en 2009. Avec l’ouverture d’un point de vente à Lampertheim, la chaîne vient d’atteindre le cap des cent magasins. En juin de cette année a également eu lieu le premier coup de pelle en vue de la construction du premier centre de distribution outre-Rhin, à Biblis près de Mannheim. Celui-ci devrait normalement être opérationnel au printemps 2017.
Chez nous, Action possède 129 magasins, dont 13 ouverts cette année. Ces magasins commencent petit à petit à avoir un impact sur le marché belge des FMCG : d’après une enquête réalisée par The Retail Academy et PwC, les ‘low end retailers’ tels qu’ Action détiendraient déjà 1 % du marché FMCG.
Et Action ne compte pas en rester là : des ouvertures supplémentaires sont encore au programme pour 2016. Action souhaite en effet faire mieux qu’en 2015 (141 nouveaux magasins). Notre pays devrait lui aussi accueillir de nouvelles succursales.
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