-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Ahold Delhaize, maison mère de Delhaize, Albert Heijn et bol.com, vient de reprendre Fresh Direct, un supermarché online aux Etats-Unis.
Le groupe néerlandais continue son expansion sur le marché américain en rachetant Fresh Direct, acteur 100% online, basé à New-York, l'un des centres les plus importants aux Etats-Unis sur le terrain de l'e-commerce alimentaire. FreshDirect livre des produits d'alimentation depuis plus de 20 ans et est active dans sept Etats (New-York, New Jersey, Connecticut, Pennsylvanie, Delaware, Maryland et la Virginie, ainsi que Washington DC). La société a été fondée en 1999 par Joe Fedele, Jason Ackerman et l'actuel PDG David McInerney, qui continuera à diriger l'entreprise.
Signalons que le rachat a été réalisé en collaboration avec la société d'investissement privé Centerbridge Partners, qui prend une part minoritaire. Les sociétés ont déclaré que la transaction devrait être conclue au premier trimestre 2021, sous réserve de l'approbation des autorités et autres conditions habituelles. L'actuel PDG David McInerney continuera quant à lui à diriger l'entreprise. A noter qu'Ahold Delhaize est loin de débuter sur le marché américain. Présent depuis les années 70, l'enseigne gère pas moins de 2.000 magasins (dont Stop & Shop, Giant Food, Giant/Martin's, Food Lion et Hannaford) et centres de distribution dans 23 Etats. Ahold Delhaize USA exploite également le site e-commerce alimentaire Peapod.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: