Albert Heijn a dévoilé ce mardi un nouveau concept de magasin qui sera progressivement déployé dans l’ensemble des Pays-Bas. Le concept, qui met surtout l’accent sur les produits frais et les repas, ne sera toutefois pas importé en Belgique dans l’immédiat, a fait savoir la porte-parole belge de AH.

Un nouveau Albert Heijn vient d’ouvrir ses portes à Pijnacker, près de La Haye. Il s'agit d'un nouveau concept de magasin qui met surtout l'accent sur le frais : on y trouve en effet un ilot avec des produits frais, des légumes découpés et tout ce qu'il faut pour confectionner un repas frais en un clin d’oeil. Le supermarché entend ainsi donner à ses visiteurs un maximum d'inspiration pour leur repas du soir. Le magasin est par ailleurs le premier à disposer d'une fontaine à eau. De plus, les clients peuvent facilement y trouver les articles qu’ils recherchent grâce à une nouvelle fonctionnalité de l'application AH : « trouver mon produit ». Celle-ci va guider le client jusqu’à son produit via un plan du magasin qui s'affiche dans l'appli.

©

Albert Heijn Nederland

Le magasin propose également un service de commande de produits de boulangerie. Produits que les clients peuvent personnaliser, commander en ligne et retirer au magasin. Le point de vente dispose également de casiers à colis où les visiteurs peuvent venir retirer ou renvoyer leurs commandes. D'ici la fin de l'année, 400 magasins seront équipés de ces casiers à colis, affirme la chaîne de supermarchés néerlandaise. Un nouvel aménagement de la zone de service et de paiement est également testée. Le plus grand espace possible est consacré au nouvel assortiment en magasin, avec un support numérique important pour la rapidité et la commodité des clients. Dans la foulée de l'inauguration de Pijnacker, les innovations seront progressivement déployées dans tous les magasins Albert Heijn des Pays-Bas. « Nous sommes en plein essor de notre nouveau concept de magasin », a déclaré Marit van Egmond, CEO d'Albert Heijn. « Dans ce magasin, nous offrons à nos clients encore plus de frais et de commodité. Une alimentation abordable, variée et plus saine y occupe une place centrale. Grâce à cela, nous faisons un pas de plus vers une meilleure alimentation accessible à tous. » Le nouveau concept ne sera toutefois pas déployé en Belgique dans l’immédiat, a fait savoir Ann Maes, porte-parole d'AH dans notre pays.