
Devos & Lemmens
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C'est bien connu, le Belge adore le barbecue. Il en fait en moyenne une dizaine par an. Et soyons honnête, un barbecue sans sauces c'est un peu comme un été sans soleil. Plus de la moitié des Belges trépignent d'impatience aux premiers rayons de soleil. Le moment est (déjà) venu pour les retailers de rendre à la catégorie la visibilité qu'elle mérite. Un jeu d'enfant grâce au coup de pouce marketing de D&L et au retour de sa fameuse campagne Belbecue.
La température et les chiffres grimpent de concert : une bonne saison de barbecue peut apporter jusqu'à 10 % de ventes supplémentaires. Les sauces barbecue sont également le moyen idéal d'attirer de nouveaux consommateurs vers le rayon des sauces, la variété et l'innovation agissant comme des aimants.
Cette année, D&L bouscule la catégorie en lançant trois nouvelles bombes aromatiques en édition limitée. La Chili Lime Mayo flirte avec les influences latino-américaines. Imaginez du citron vert frais avec une touche épicée de flocons de piment. Elle accompagne parfaitement le poisson, les wraps ou un burger mexicain. La Chili doux apporte l'Asie dans l'assiette avec un équilibre subtil entre le sucré et le piquant, tandis que le gingembre et le citron surprennent agréablement. Idéal avec le poulet et le porc. La Harissa Mayo donne aux plats une touche nord-africaine et rehausse les saveurs sans les dominer. Elle se marie à merveille avec le bœuf et les pommes de terre rôties.
Les trois nouvelles venues rejoignent l'équipe existante composée de Honey Mustard, Sweet Curry et Andalouse Hot. Avec cet arsenal de saveurs, D&L répond parfaitement à deux tendances qui dominent la catégorie : la demande croissante de produits épicés et l'attirance pour les saveurs du monde. Les jeunes consommateurs en particulier sont à la recherche de nouvelles aventures gustatives. Ils se ruent sur les saveurs exotiques.
Les sauces de D&L rassemblent gourmands et gourmets autour de la table. Pour stimuler les ventes, D&L relance la campagne Belbecue, qui a largement fait ses preuves. Selon l'analyse annuelle MIP de DPG, elle a obtenu un score 2,5 fois supérieur à la moyenne des campagnes vidéo. L'approche à 360 degrés – télévision, radio, panneaux d'affichage et médias sociaux – a touché les amateurs de barbecue dans tout le pays.
D&L va plus loin : avec le déploiement de displays en magasin et le solide plan de promotion, aucun fan de barbecue ne pourra passer à côté des sauces.
Un barbecue est bien plus qu'un simple repas. C'est être ensemble, partager et apprécier. En tant que leader du marché et connaisseur incontesté en matière de mayonnaise et de sauces froides, D&L propose une sauce adaptée à chaque moment de barbecue, qu'il s'agisse de grillades rapides en semaine ou des festins plus élaborés du week-end.
L'an prochain, D&L fêtera son 140ème anniversaire. Avec pareil historique, D&L sait exactement ce qu'il faut pour qu'un barbecue soit parfait : les sauces préférées des Belges, les vraies, pour tous les plats de Belbecue depuis 1886. Avec ces nouvelles saveurs en édition limitée, la marque prouve que tradition et innovation font bon ménage. Pour les retailers, c'est une opportunité à saisir. En capitalisant sur la tendance BBQ et en mettant en avant la gamme Belbecue, ils peuvent développer la catégorie des sauces froides et attirer de nouveaux consommateurs.
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