Albert Heijn
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Albert Heijn
Albert Heijn ouvrira à l'automne 2023 un nouveau dépôt entièrement automatisé avec l'aide de Swisslog, fournisseur mondial de logiciels et d'automatisation des entrepôts, ouvriront. Quelque 300 robots devraient permettre de remplir automatiquement les paniers d'achat.
Le Home Shop Center d'Albert Heijn à Barendrecht, aux Pays-Bas, sera entièrement automatisé grâce à une solution intégrée de Swisslog comprenant AutoStore. Concrètement, l'entrepôt sera équipé d'un système dans lequel des robots et des bacs pourront collecter rapidement des produits individuels, comme un pot de beurre de cacahuètes ou un tube de dentifrice, et composer de la sorte automatiquement les paniers. Au total, environ 300 robots traverseront le nouveau Home Shop Center pour collecter les produits commandés. Selon Albert Heijn, l'automatisation rendra le travail des employés plus efficace et plus léger, ce qui leur permettra de se concentrer davantage sur la livraison optimale aux clients. "En collaboration avec Albert Heijn, nos experts en épicerie en ligne ont créé une solution unique où différentes technologies sont utilisées pour remplir, transporter et trier un bac à provisions, une solution pilotée par notre logiciel intelligent SynQ", explique Dirk-Jan de Vos, responsable des ventes de Swisslog Benelux. "Les technologies choisies ont été sélectionnées en fonction de la structure des produits et des commandes d'Albert Heijn".
Le nouveau site, qui s'étend sur plus de 25 000 m2, sera également durable. La construction du nouveau bâtiment a récemment commencé. "Après l'achèvement des travaux au printemps 2023, AutoStore sera déployé. L'ouverture de l'entrepôt automatisé est actuellement prévue pour l'automne 2023", précise Albert Heijn. Le nouveau Home Shop Center livrera environ 45.000 commandes par semaine au domicile des clients.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: