Albert Heijn ouvrira un nouveau point de vente à Ronse cet automne. Il s’agit là du 14e magasin franchisé et du 39e Albert Heijn belge. Malgré l’incertitude qui entoure l’avenir de la chaîne néerlandaise chez nous, le retailer poursuit son expansion.

Rien ne semble arrêter les ambitions d’expansion de la chaîne Albert Heijn chez nous. Après l’ouverture d’un magasin à Hasselt le mois dernier et l’annonce de deux nouveaux points de vente à Zaventem et Ternat, Albert Heijn est sur le point de conquérir Ronse, en Flandre Orientale. Il s’agit là du 39e magasin du pays, du 14e franchisé et du 9e en Flandre Orientale. Le magasin, qui ouvrira en automne, sera exploité par Jean-Paul Fraeyman, l’un des premiers franchisés d’Albert Heijn en Belgique.

« J’ai ouvert mon premier Albert Heijn en Flandre Occidentale et rassemblé les habitants de Roulers. Les clients ont rapidement apprivoisé Albert Heijn et ça m’a donné envie de plus. C’est pourquoi je suis fier d’ouvrir un nouveau magasin à Roulers » déclare l’indépendant. Avant d’ouvrir celui-ci, il doit encore trouver une cinquantaine d’employés.

Bien que son avenir ne soit pas encore assuré en Belgique, le retailer néerlandais poursuit son expansion. La société détient désormais 38 magasins, répartis sur tout le territoire flamand.Avec trois ouvertures prévues, il en détiendra 41 avant la fin de l’année. Et il pourrait y en avoir plus…. La famille Peeters-Govers, principal partenaire franchisé, a déjà annoncé son intention d’ouvrir d’autres magasins.