-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Albert Heijn se lance dans la vente de repas chauds à consommer on-the-go. Le retailer veut, de cette façon, répondre à la croissance de la consommation hors foyer.
Des crêpes chaudes le matin au curry indien le soir en passant par la soupe le midi, Albert Heijn propose désormais, à ses clients néerlandais, toutes sortes de plats chauds à consommer on-the-go. Le concept répond au nom de « Hot to Go » et entend répondre à la hausse de la consommation hors foyer.
« Nous constatons que les consommateurs sont de plus en plus habitués à manger en route vers le travail ou la maison. On ne parle plus seulement d’une tasse de café ou d’un sandwich. Le soir aussi, avant une pièce de théâtre ou une compétition sportive, ils recherchent un repas chaud et savoureux qu'ils peuvent manger en route. Nous répondons maintenant à ce besoin avec une large gamme de plats chauds » souligne Jan-Willem Dockheer, directeur Albert heijn to go.
La nouvelle gamme comprend environ 25 plats chauds destinés à chaque moment de la journée: le matin (crêpes, muffins,…), le midi (soupes, quiches, toasts,…) et le soir (pâtes Bolognese, tajine de poulet, couscous, pizza, …). Tous les plats sont conservés sur une étagère spécifique à température idéale. Cela permet aux consommateurs de poursuivre leur voyage avec un repas chaud à consommer sur le pouce.
Dans un premier temps, Hot to Go n’est disponible qu’à Amsterdam, Utrecht et Eindhoven. Mais le concept pourrait rapidement se voir étendu en cas de succès. A ce jour, il est impossible de savoir s’il arrivera jusque chez nous.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: