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Les hard discounters Aldi Nord, Aldi Süd et Lidl poursuivent leur ascension en Allemagne. Aldi Süd croît en effet de 6% et Lidl de 2%. C'est ce que rapporte aujourd'hui le journal allemand Focus.
Le chiffre d'affaires d'Aldi Nord s'est élevé à 11,5 milliards d'euros l'année dernière. Pour 2013, ces chiffres semblent être "significativement plus élevés". Aldi Nord, également responsable d'Aldi en Belgique, détient quelque 2.440 points de vente en Allemagne.
Aldi Süd détient quant à lui 1.880 points de vente et a connu une croissance de 6% de son chiffre d'affaires en 2012. Selon Focus, la société a enregistré, au cours de l'année dernière, un chiffre d'affaires de 15 milliards d'euros.
Lidl, concurrent d'Aldi Nord et Süd, est quant à lui responsable de 3.300 points de vente en Allemagne. Son chiffre d'affaires croît de 2%, s'élevant à 18 milliards d'euros.
Ensemble, les différentes chaînes d'hard discount enregistrent en 2012 un chiffre d'affaires de 44,5 milliards d'euros en Allemagne.
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