Aldi baisse le prix de plus de 100 produits tout en consacrant plus d'efforts aux promotions 1+1 et aux réductions de volume. Les trois quarts des Belges sont inquiets pour leur budget, déclare le retailer.

Aldi commence l'année avec une baisse de prix sur plus de 100 produits. Il s'agit des marques propres que les clients utilisent tous les jours, comme les produits laitiers, les fromages, l'eau, les pâtes, les produits de soins personnels, etc. C'est sur ces produits que les consommateurs recherchent principalement des prix plus bas. Désormais, le discounter déballe aussi davantage avec des promotions 1+1 et des remises de volume. Une étude réalisée par iVox montre que les consommateurs y attachent une grande importance lorsqu'ils entrent dans un supermarché. 8 personnes sur 10 font déjà attention à leur portefeuille lorsqu'elles font leurs courses, et près de la moitié d'entre elles veulent le faire encore plus cette année. Les consommateurs veulent le faire en achetant davantage de promotions (54 %), puis en achetant davantage de marques de distributeur (43 %) et en comparant davantage les prix (39 %). Nombreux sont ceux qui déclarent se tourner vers les marques de distributeur à certaines périodes. Par exemple, les consommateurs achètent davantage de marques de distributeur à la fin du mois (15 %), pendant les périodes de fortes dépenses (14 %) ou à l'occasion d'une fête (11 %). Les jeunes en particulier (moins de 35 ans) adaptent leur comportement d'achat en conséquence. Les prix restent donc une préoccupation majeure, même si l'inflation n'a pas été aussi forte qu'avant l'année dernière et que l'alimentation a même connu une baisse à la fin de l'année. Par rapport à 2021, les prix restent toutefois beaucoup plus élevés. L'inflation des denrées alimentaires devrait repartir à la hausse dans les mois à venir.