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On ne l’attendait que pour l’automne, mais Amazon en a décidé autrement, peut-être poussé par la révélation du concept Zippin: le second Amazon Go, magasin sans caisse ni personnel du géant de l’e-commerce, a ouvert ses portes ce lundi 27 août à Seattle.
La start-up californienne Zippin dévoilait, le 20 août dernier, son concept de magasin sans caisse ni personnel à San Francisco. Une semaine plus tard, en avance sur son calendrier, Amazon présente son second Amazon Go à Seattle, comme le premier du nom. D’autres ouvertures sont d’ores et déjà prévue à Los Angeles, San Francisco et Chicago. Au total, le géant de l’e-commerce pourrait compter 7 Amazon Go d’ici la fin de l’année. Le nouveau point de vente fonctionne de la même façon que le premier, mais dans une version légèrement plus petite (134m2 contre 167m2).
Le nouvel Amazon Go de Seattle n’offre pas tout à fait les mêmes services que le premier: dans celui-ci, on ne trouve pas d’alcool et il n’y a pas d’espace traiteur/cuisine. La gamme se compose essentiellement de sandwichs, snacks, kits repas et produits non-alimentaires Amazon. Il s’adresse à un consommateur actif de passage pour sa pause déjeuner ou pour un dépannage et n’ouvre dès lors ses portes que du lundi au vendredi de 7h à 19h.
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