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Le géant américain de la vente en ligne Amazon a annoncé le lancement de sa propre gamme de couches-culottes et de lingettes pour bébés. Il s'agit là des premiers produits annoncés pour Amazon Elements. Ces produits seront exclusivement accessibles aux Etats-Unis aux abonnés de son service Prime. Parallèlement, Amazon annonce le lancement d'un service de livraison de repas à domicile.
Couches-culottes
Amazon ne cesse de se diversifier. Le petit libraire en ligne est devenu grand et a tour à tour lancé sa propre liseuse, ses propres tablettes, ses propres smartphones (échec retentissant), etc. Aujourd'hui, le géant de l'e-commerce se lance dans un autre secteur, celui des couches-culottes. "Amazon Elements est une nouvelle ligne de produits haut-de-gamme, essentiels à la vie de tous les jours, avec des origines transparentes", explique le groupe par voie de communiqué de presse. Les produits de la gamme éco-responsable 'Elements' seront en effet totalement traçables, puisqu'en scannant le code-barres, le client aura accès à de nombreuses informations (origine des matières premières, date d'expirtation du produit, lieu de production, etc.). Le client pourra également s'abonner aux produits et ainsi, les recevoir à un rythme régulier. Ce faisant, il économisera un dollar sur chaque commande.
Livraison de repas
Après avoir lancé Amazon Fresh, livraison de produit d'épicerie, l'e-retailer entend également se lancer dans la livraison de repas. Selon Engadget, un projet test de Takeout & Delivery aura lieu à Seattle. Concrètement, les clients pourront commander des plats venus d'une centaine de restaurateurs locaux. La commande se passe via le compte habituel d'Amazon.
Une manière pour Amazon d'entrer plus encore dans le quotidien des consommateurs. Cela marchera-t-il? Peut-être pas, mais pour Jeff Bezos, les échecs font partie intégrante du développement d'une entreprise.
Les échecs ne font pas peur à Amazon
Début de semaine, lors d'une conférence organisée par Business Insider, Jeff Bezos eut ces mots: "J'ai connu des échecs ayant coûté des milliards de dollars à amazon.com. Mon travail consiste à encourager les personnes audacieuses. Or, les paris audacieux conduisent à faire des expérimentations par nature souvent vouées à l'échec. Fort heureusement, les grands succès compensent ces faux pas". Exemple s'il en est, l'insuccès de smartphone Fire d'Amazon a poussé l'e-retailer à abaisser son prix à 199 dollars, soit tout de même un rabais de 250 dollars.
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