Daniel Ropers quitte bol.com et son poste de directeur général. Celui qui participa en 1998 à la naissance de cette plateforme d’achats en ligne devenue aujourd’hui la plus grande des Pays-Bas et de Belgique, cèdera sa place à Huub Vermeulen, actuel COO, en date du 1er octobre 2017. Il rejoindra alors le monde de l’édition scientifique en devenant CEO de Springer Nature.
L’e-commerçant néerlandais bol.com est né en 1998 et est depuis lors devenu le plus grand webshop aux Pays-Bas et en Belgique, avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2016 et près de 1300 employés. Dès cette époque, Daniel Ropers participa à la naissance de cet acteur majeur de l’e-commerce passé il y a cinq ans de cela sous l’égide du groupe Ahold Delhaize.
Daniel Ropers quitte bol.com et rejoint Springer Nature
Depuis l’année 2000, il en est même devenu le directeur général. Mais toutes les histoire ont une fin, et Daniel Ropers a aujourd’hui annoncé qu’il quittera l’entreprise en date du 1er octobre. C’est à cette même date qu’il prendra en effet la fonction de CEO de Springer Nature. « Quitter bol.com est l’une des décision les plus dures à prendre dans ma vie. Je sais que je dis aujourd’hui au revoir à une entreprise unique et magnifique où nous apportons chaque jour des améliorations souvent révolutionnaires. (…) Je pense qu’il n’y a jamais de bon moment pour quitter bol.com. Ce n’est jamais fini tant qu’il reste d’innombrables possibilités de rendre la vie plus aisée à nos millions de clients et d’offrir du soutien à nos nombreux détaillants et partenaires. Je l’ai souvent dit: nous n’en sommes qu’au début et cela, en ce qui me concerne, se répète chaque jour » a déclaré le directeur général sortant.
Daniel Ropers deviendra CEO de Springer Nature, un important groupe d’édition scientifique, éducative et d’affaires, en date du 1er octobre. Ce fils de deux parents scientifiques est depuis toujours convaincu que « la science et le savoir sont précieux dans nos vies ».
Huub Vermeulen, nouveau directeur général de bol.com
C’est Huub Vermeulen, actuel COO de bol.com, qui remplacera Daniel Ropers au poste de directeur général. « bol.com est passé d’une petite boutique en ligne de livres à la première plateforme de vente en ligne des Pays-Bas et de Belgique, avec 7,5 millions de clients et 16.000 partenaires commerciaux. (…) Il nous faudra poursuivre ce voyage après 19 ans sans Daniel, et il nous manquera certainement. Nous sommes reconnaissant de tout ce qu’il a apporté à bol.com. Mais j’ai confiance en l’avenir: nous avons encore devant nous d’inombrables possibilités et d’ambitions et une équipe enthousiaste qui fait, chaque jour, la différence » a déclaré le nouveau directeur général.