- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Mises en vente en décembre dernier, la bière néerlandaise Grolsch et l'italienne Peroni pourraient passer en mains japonaises. Il en va de même pour l'anglaise Meantime. AB InBev confirme en effet avoir reçu une offre ferme d'Asahi Group allant en ce sens.
Pour recevoir l'aval des autorités de la concurrence quant à l'acquisition par AB InBev de SABMiller, ce dernier était contraint de se séparer de plusieurs marques. Le mois dernier déjà, des médias japonais évoquaient des rumeurs concernant une proposition faite par le groupe Asahi de l'ordre des 3,1 milliards d'euros. AB InBev confirme aujourd'hui avoir reçu de sa part une offre ferme concernant les marques Meantime (aux mains de SABMiller depuis mai 2015), Peroni et Grolsch.
Carlos Brito, CEO AB InBev: "nous sommes heureux d'avoir reçu de la part d'Asahi une offre ferme sur les marques et le business de Peroni, Grolsch et Meantime - des marques de bières emblématiques bénéficiant d'un long héritage et de fortes positions sur les principaux marchés".
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: