- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La crise engendre un retour du plastique et plus généralement des emballages dans les supermarchés et les magasins. Une évolution durable ?
Du côté des fabricants de plastique, tout le monde est sur le pont. Qu'il s'agisse de fabricants de vitres en plexiglas ou de fabricants d'emballages plastiques pour produits alimentaires : la demande a fortement augmenté depuis le début de la crise du coronavirus. "Nous constatons une augmentation de 10 à 30%", déclare Raf Ketelslegers d'Impacked International, une entreprise belge qui travaille principalement dans le secteur de la viande et des plats cuisinés. "Nous constatons une demande beaucoup plus importante de la part des traiteurs et des repas préparés en particulier. Elle permet de conserver les produits plus longtemps et de les rendre plus sûrs. Le plastique est un matériau fantastique, qui est en train de se mettre en évidence à la suite de cette crise. Nous sommes spécialisés dans les emballages recyclés, qui donnent aux aliments la plus longue durée de conservation".
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: