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BNP Paribas Fortis, Belgacom et Accenture s'associent pour la création d'une solution "in-App commerce". Cette application mobile, Belgian Mobile Wallet, sera lancée en version pilote fin 2013, tandis que le déploiement complet est prévu pour le printemps 2014. Elle se veut être un véritable portefeuille mobile convivial et sécurisé, intégrant paiement mobiles, billetterie virtuelle, e-couponing et programmes de fidélité.
Aujourd'hui, 4 Belges sur 10 sont équipés d'un smartphone. Un succès commercial qui trouve naissance dans les applications mobiles que ce type de téléphone propose. Mais les applications mobiles peuvent-elle réellement stimuler les ventes des commerçants? Si nombre d'applications pour paiement mobile voient aujourd'hui le jour, elles restent souvent limitées en termes de convivialité, de paiement et/ou de sécurité.
C'est de cette constatation qu'est née la collaboration entre BNP Paribas Fortis et Belgacom. Concrètement un consommateur souhaitant réaliser une sortie au cinéma pourra réserver son ticket de transport, sa place de cinéma et son pop-corn via différentes applications. Le paiement et la réception des tickets, places et bons se verront alors traités "in-App". Les points de fidélité seront eux-aussi directement crédités sur le compte du consommateur.
"Il y a tout juste trois semaines, nous annoncions le lancement du portefeuille de paiement MasterPass, comme future solution d'e-commerce. Aujourd'hui, nous effectuons un grand pas supplémentaire en étendant l'utilisation du MasterPass à l'in-App commerce. De cette manière, les paiements mobiles deviendront disponibles à l'endroit exact où nous pensons que les consommateurs effectueront leur achat dans un avenir proche: dans l'application même. Tant l'application mobile que le MasterPass sont totalement gratuits pour les consommateurs. En regroupant le module de paiement avec une série de services à valeur ajoutée, comme la billetterie, l'e-couponing et les programmes de fidélité, nous sommes convaincus que notre solution procurera des avantages tant aux vendeurs qu'aux consommateurs", soutient Peter Vandekerckhove, Directeur Général chez BNP Paribas Fortis.
En outre, le Belgian Mobile Wallet est basé sur un système éco ouvert. Il sera accessible par n'importe quel utilisateur belge de smartphone en combinaison avec une carte de débit ou de crédit émise par n'importe quelle banque belge et avec un plan de données mobiles de tout opérateur de télécommunications belge.
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