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Bol.com interrompt toute communication autour ses actions promotionnelles jusqu'au 6 décembre. Le site marchand veut soulager la pression sur les centres de distribution et les autres catégories de personnel. Une décision qui lui fait renoncer aux promotions autour de Singles' Day et au Black Friday.
La période des fêtes de fin d'année qui approche se traduit par une pression accrue sur les webshops. Ce qui a amené Bol.com à la décision de ne plus prévoir de promotions ni de placer la vente de livres en tête de sa liste de priorités. Ceci pourrait bien se traduire par l'indisponibilité de certains titres, a fait savoir Bol.com dans un courrier adressé aux éditeurs. "Priorité sera accordée au livres constituant des cadeaux recherchés," peut-on y lire. "Nous avons déjà, au début de la crise, donné priorité à des produits de première nécessité tels que le savon, les produits d'entretien, les langes et lingettes pour bébés, suivis par les articles liés aux loisirs et aux hobbies," confirme à Gondola la porte-parole Tamara Vlootman.
"Nous voyons la pression s'accroître et avons dès lors décidé de ne plus organiser de promotions. Nous observons que l'impact est tout particulièrement important en Belgique, où les mesures sanitaires sont plus sévères, encourageant encore un peu plus le besoin de faire des achats en ligne. Et cette demande accrue des clients exerce une pression intense sur les circuits logistiques. Nous accordons pour l'instant la priorité aux produits liés à la Saint-Nicolas et à Noël.
"Afin de pouvoir atteindre suffisamment de clients et tenir nos promesses de livraisons, nous avons analysé attentivement nos campagnes de marketing et communication et décidé d'interrompre immédiatement et jusqu'au 6 décembre toute activité promotionnelle en Belgique spécifiquement dédiée au Singles' Day et au Black Friday. Nous ne diffuserons pas de spots TV ou radio en Belgique et ne publierons pas de publicités sur des sites web externes ni sur les réseaux sociaux. Les campagnes consacrées à la Saint-Nicolas et à Noël sont elles bel et bien maintenues" explique une lettre transmise aux fournisseurs.
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