- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Bol.com a lancé un projet pilote de point de service dans des magasins Albert Heijn. Les points de retrait Bol.com de trois supermarchés néerlandais Albert Heijn ont été étendus pour accueillir un point de service entièrement dédié au webshop. En cas de succès, l’initiative pourrait se voir étendue à notre pays.
Le projet pilote a été déployé dans les magasins Albert Heijn d’Amsterdam, de La Haye et de Hoofddorp. « Les résultats seront évalués en septembre. Nous déciderons ensuite si nous poursuivons le projet et si nous l’étendons ou non à la Belgique » déclare la porte-parole Marjolijn Verkerk. En Belgique, Bol.com est actif avec 41 points de collectes dans des magasins Albert Heijn. Sept d’entre eux offrent un service de livraison le jour même.
Les points de service aujourd’hui mis en place sont bien plus que des points de collecte. Le consommateur peut y commander des articles, mais aussi les déballer et directement les tester. Il peut aussi payer sa commande au moment du retrait et le retour d’articles y est facilité. Il est aussi possible, en tant que vendeur de seconde main, d’y laisser ses articles pour envoi. Un service de conseil est également prodigué. Enfin, il est possible d’y faire emballer ses commandes pour offrir celles-ci à un tiers.
Les points de service d’Amsterdam et de La Haye sont ouverts aux mêmes heures que le point de vente Albert Heijn. A Hoofddorp, il est ouvert aux heures les plus populaires. Les horaires sont amenés à être changés et le concept à évoluer selon les réactions des consommateurs.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: