- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lotus Bakeries poursuit sa croissance, même avec l'année difficile de la crise du coronavirus. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 663,3 millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2020, ce qui constitue une augmentation de 8,3 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice fut quant à lui de 82,5 millions d'euros.
Lotus attribue cette croissance du chiffre d'affaires principalement au succès speculoos, vendus sur le marché international sous le nom de Lotus Biscoff. Les ventes ont augmenté de plus de 10 %, grâce à la réussite de deux innovations. Début 2020, Lotus a lancé le Biscoff Sandwich Cookie (un biscuit rond fourré de crème speculoos), et dans la deuxième moitié, la même version mais avec un fourrage chocolat. Cette version est également commercialisée en Belgique depuis septembre dernier. Lotus a également bénéficié du Brexit. Suite à l'incertitude liée au Brexit, les clients du Royaume-Uni ont constitué des stocks supplémentaires. Cela a également permis à l'entreprise d'éviter les droits d'importation. Lotus continue d'investir dans la production de speculoos. De nouvelles lignes de production seront construites aux États-Unis et en Belgique. Pour les premiers mois de 2021, Lotus se montre plus prudent. Au Royaume-Uni, l'entreprise subit actuellement les répercussions de l'accumulation des stocks de la fin de l'année dernière. Et la pandémie continue de peser sur la consommation de biscuits out of home.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: