- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L'enseigne Caméléon, spécialisée dans les vente des vêtements de marque en déstockage, a déposé le bilan vendredi dernier. La crise du coronavirus a plombé les comptes de l'entreprise.
La société Famous Clothes, maison mère du magasin Caméléon, a déposé le bilan vendredi dernier. Le magasin le plus important est situé à Woluwe-Saint-Pierre, un deuxième point de vente plus restreint est situé à Genval. Ce vendredi matin, la direction de l'entreprise a déposé le bilan au tribunal de l'entreprise francophone de Bruxelles, selon le journal L'Echo. La raison principale est la première vague de coronavirus. L'entreprise avait nommé un médiateur afin d'étudier toutes les pistes possibles pour redresser la société. A noter qu'en 2019, les pertes de Cameleon s'élevaient à plus de 700.000 euros pour un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros. L'entreprise a été fondée en en 1988 par Jean-Cédric van der Belen et employait encore 110 personnes.
"Tout le conseil d'administration est resté solidaire pour essayer de trouver une solution", a souligné Augustin Wigny, administrateur-délégué de l'entreprise, au journal L'Echo, qui précise que toutes les équipes travaillaient sur des plans de relance avant que la deuxième vague du coronavirus ne vienne à nouveau frapper l'économie de plein fouet. Des discussions sont en cours pour trouver des pistes de solution. "Il y a encore une chance de sauver le projet de relance par une nouvelle société si un autre investisseur providentiel sort du bois avant que la faillite ne soit actée", précise par ailleurs au journal L'Echo Nicholas Ouchinsky, médiateur de l'entreprise.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: