
iStock
iStock
Après trois ans sous une direction néerlandaise, Hunkemöller change à nouveau de mains. La société d’investissement américaine Redwood Capital Management deviennent les uniques propriétaires de Hunkemöller. Au programme, moderniser plus de 150 magasins, ouvrir au moins 15 nouvelles boutiques et lancer une nouvelle plateforme d’e-commerce.
Hunkemöller change de propriétaire une nouvelle fois. Vendue en 2022 par le groupe d’investissement américain Carlyle Group Inc à la société Parcom et Opportunity Partners, la chaîne de lingerie repasse aujourd’hui aux mains des américains du groupe d’investissement Redwood Capital Management. Unique propriétaire de Hunkemöller, le groupe s’engage pleinement dans la croissance et le succès à long terme de l’entreprise. Grâce à un renforcement de sa base financière via une restructuration de la dette existante et un nouvel investissement en capital, la transition accélère la transformation en cours de Hunkemöller. Pour faire face aux défis du climat économique actuel, la chaîne a prévu un vaste programme de transformation. Désormais, l’entreprise met un accent fort sur l’amélioration de l’expérience client, l’innovation produit et l’excellence opérationnelle. “Les premiers résultats positifs sont déjà visibles, notamment dans les magasins rénovés de Utrecht, Hanovre, Oberhausen, Constance, Waalwijk et Maastricht”, écrit l’entreprise. Parmi les prochains investissements significatifs, Hunkemöller souhaite moderniser plus de 150 magasins, ouvrir au moins 15 nouvelles boutiques sur des marchés en forte croissance et lancer une nouvelle plateforme d’e-commerce ainsi qu’un programme de fidélité. Pour rappel, en 2024, le bilan de la chaîne n'était pas satisfaisant : elle a fermé 45 magasins et ses ventes ont chuté d’environ 8 %. Pour remédier à cette situation, la chaîne de lingerie a pu bénéficier d’un financement supplémentaire de 50 millions d’euros.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: