-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Cédric Moulin est le nouveau CEO de Cameleon. Celui-ci entend mettre à profit son expertise dans la vente au détail et la mode pour redynamiser et moderniser la société en s’appuyant sur les valeurs qui ont fait le succès de l’enseigne.
Après avoir traversé l’Europe, Cédric Moulin, qui a notamment travaillé pour Nike, Swatch, Carrefour, Puma, VF (7 For All Mankind, Lee-Wrangler) et a contribué au lancement de 3DWD, a posé ses valises en Belgique il y a huit ans. Celui-ci entend se recentrer sur l’essence même des Comptoirs Privés Cameleon. Un retour aux sources qui se reflète également dans les demandes des clients. L’accent sera mis sur le volet commercial. Parmi ses priorités, on retrouve le développement de davantage de partenariats et une fraîcheur permanente au niveau des collections continuellement renouvelées. Les offres et ventes spéciales seront renforcées, de même que le côté événementiel et festif autour des ventes privées. Le positionnement de Cameleon sera renforcé pour relancer un modèle ayant fait ses preuves. Dans un second temps, ce modèle pourrait être utilisé pour développer de nouveaux magasins.
Si les ventes par internet ne font pas partie des priorités stratégiques de Cameleon, l’entreprise veut s’appuyer sur le digital pour renforcer l’expérience client : elle gardera contact avec ses membres via des outils innovants et des applications mobiles (notamment avec des informations sur les événements).
« Ces dernières années, la société s’est concentrée sur les priorités financières à court terme. Aujourd’hui, Cédric Moulin mise beaucoup sur l’humain avec une vision à plus long terme », indique la chaîne textile. « L’accent sera mis sur la recherche d’excellence, par chacun des membres de l’équipe. L’organisation devra être génératrice d’idées, d’initiatives et de qualité », explique Cédric Moulin. « Je veillerai personnellement à encourager et inspirer chaque collaborateur, et à faciliter le travail d’équipe, en m’appuyant sur mes compétences en matière de motivation et d’engagement du personnel, acquises au fil de mes expériences, à travers différentes cultures. »
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: