- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le groupe italien Campari s'apprête à lancer une OPA amicale sur Grand Marnier. Celle-ci devrait valoriser l'entreprise française à 684 millions d'euros. En réalisant cette acquisition, Campari espère faire des Etats-Unis son marché principal, Grand Marnier y générant un chiffre d'affaires de quelque 77 millions d'euros.
Grand Marnier est, aux Etats-Unis, très appréciés des jeunes âgés d'une vingtaine d'années. Ce qui n'est pas le cas sur le marché européen où la marque n'a pu renforcer son image, et ce, même avec l'initiative Bubble-Bar, ce bar itinérant qui a fait le tour des festivals en tous genre en vue de séduire les jeunes adultes. Ainsi, les résultats européens de la société française stagnent depuis déjà plusieurs année. Grand Marnier réalise aujourd'hui 28% de son chiffre d'affaires global en Europe.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: