La direction de Procter & Gamble Benelux s’adonnera prochainement au jeu des chaises musicales, avec pour chef d’orchestre Caroline Thomaes qui devient en effet Country Manager Benelux. Une prise en fonction déjà préssentie qui se verra confirmée dès le 1er juillet.

Caroline Thomaes, jusque-là Country Manager Belgique, étendra son champs d’action en prenant les fonctions de Country Manager Benelux, opérant dès lors depuis Rotterdam et Bruxelles. Elle succédera à Rob Manhoudt qui assumera désormais les fonction de Director Corporate P&G Europe au siège social de l’entreprise à Genève. Ces changements auront lieu en date du 1er juillet.

Procter & Gamble annonce également deux autres nominations: celle de Hanneke Spruijt qui devient Directrice générale Pays-Bas et Directrice commerciale pour les canaux ‘supermarchés et drogueries’, et celle de Bob Pullemans qui deviendra Directeur Commercial pour l’e-commerce et les canaux non-food et discount.

Il y a de cela quelques semaines, Caroline Thomaes nous faisait le plaisir de prendre la parole lors du Gondola Day, éclairant les participants sur sa vision de l’innovation. « Nous sommes entrés dans l’ère du consommateur. C’est lui qui, aujourd’hui, détient tous les pouvoirs. Ces pouvoirs sont passés des mains des fabricants, à celles des retailers, pour atterrir aujourd’hui dans celles des consommateurs » affirmait-elle alors en guise d’introduction. « La pénétration est un seau percé. Tous les jours, votre marque perd des consommateurs. Cela est vrai pour tout type de produit. D’une année à l’autre, vous pouvez perdre jusqu’à 50% de consommateurs. Il faut donc sans cesse acquérir une plus grande masse de consommateurs. Il faut également avec une marque forte, et cela passe par l’innovation. A cet égard, P&G travaille avec des start-up, organise des hackathons, travaille en collaboration avec des universités et des chercheurs et a même créé une maison où le client est invité à tester les produits. Vous devez écouter le consommateur. Un autre angle de création de valeur est celui du TI-TU-TA : Trade-in, Trade-up, Trade-Across. En combinant l’acquisition de consommateurs, une marque forte et innovante et le TI-TU-TA, vous aurez tous les outils pour gagner ».