- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les vignettes et albums Panini proposés par Carrefour trouvent preneurs à un rythme record. Avec 10 millions de pochettes offertes et 150.000 albums vendus, Carrefour est en bonne voie pour dépasser les résultats de l'an passé.
L'action Panini développée par Carrefour a démarré au début de ce mois. Elle permet de recevoir, pour chaque tranche d'achat de 25 euros, une pochette renfermant 5 vignettes Panini. Elles peuvent être réunies dans un album, dont le volume a doublé par rapport à l'opération précédente, et qui coûte 3 euros. 20 jours après le début de cette action, Carrefour signale avoir déjà écoulé 10 millions de pochettes et 150.000 albums.
“Nous ne nous attendions pas à un telle vague d'enthousiasme” déclare le directeur de la communication de Carrefour Baptiste van Outryve au quotidien Het Laatste Nieuws. “Nous avions intitialement fait produire 100.000 albums, mais avons déjà procédé à deux réimpressions." Le succès précoce de cette opération est un indice de la montée de fièvre du public et des supporters face à la Coupe d'Europe, et qui les encourage à compléter aussi vite que possible l'album de ses vignettes. L'enseigne déclare d'ailleurs recevoir la visite de clients qui ne fréquentent d'ordinaire pas ses magasins.
Une hausse de trafic consommateurs qui doit bénéficier au chiffre d'affaires de Carrefour, qui préfère rester discrète sur la marge bénéficiaire atteinte. "Mais il est certain que nous n'organiserions pas une telle action si elle n'affichait pas au final des résultats positifs" commente Carrefour.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: