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Carrefour Group entend, après cinq ans d'existence seulement, évincer la signature "Carrefour Discount" de ses produits premiers prix. Les 350 références concernées seront, dès 2015, vendues sans logo. Une information qui nous a été confirmée par Carrefour Belgique.
"Carrefour Discount" a été lancé en 2009 par l'ex-CEO du Groupe Carrefour, Lars Olofsson, en vue de se protéger de la concurrence des hard discounters. Mais son successeur, Georges Plassat ne le voyait pas du même oeil et n'appréciait pas la mise en perspective de Carrefour et du discount. Quoi qu'il en soit, le terme discount ne correspondrait pas, selon le groupe, aux attentes du consommateur. C'est pourquoi, la marque des produits premiers prix n'apparaitra plus sur les emballages. Carrefour entend ainsi renouer avec l'histoire de l'enseigne et l'esprit des produits libres.
La gamme sera progressivement remplacée. Dès 2015, il ne devrait dès lors plus y avoir de produits estampillés discount dans les rayons du retailer.
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