- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Carrefour a inauguré un point de vente automatisé d’une cinquantaine de mètre carrés dans son siège français, à Massy. Pas besoin ici de scanner les produits désirés, tandis que le paiement se fera par reconnaissance faciale.
Carrefour a ouvert un magasin laboratoire au sein de son siège français, à Massy. Celui-ci a de quoi rappeler le concept américain d’Amazon Go. Un système de capteurs et de caméras suit de près les déambulations des consommateurs et repère lorsqu’un produit est saisi par un client précis. Comme chez Amazon Go, le consommateur n’a donc rien à scanner. Toutefois, il devra tout de même passer à la caisse, ou tout du moins quelque chose qui s’en rapproche, puisque le paiement s’effectuera par reconnaissance faciale.
A l’extérieur de ce magasin de 48 mètres carrés, on retrouve une icône en forme de ‘flash’, dénomination du parcours client opéré ici par Carrefour. Ce point de vente est bien entendu réservé aux salariés de l’enseigne et sert dès lors de laboratoire.
On attend encore chez nous l'ouverture en plein centre de Bruxelles d'un magasin automatisé ouvert 24h sur 24, prévue d'ici la fin de l'année.
Après avoir ouvert son 1er restaurant #BonAppétit cette semaine, #carrefour inaugure au siège à Massy son #labstore en mode #superhero inspiré du modèle #AmazonGo #retail #phygital #concept pic.twitter.com/tV7wkez2s5
— Virginie Heinrich (@vheinrich75) June 13, 2019
Carrefour ouvre aujourd'hui au siège de Massy son Labstore où grâce à différentes technologies les achats des salariés seront calculés automatiquement au fur et à mesure de leur parcours et pourront payer notamment par reconnaissance faciale @SNEC_CFE_CGC pic.twitter.com/4fny2Uimll
— Francois Schmidt (@SNEC_Schmidt) June 12, 2019
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: